Bois massif

Propriétés

Le bois massif est un produit naturel et donc sensible aux variations d'ensoleillement et à une faible humidité. Une faible humidité peut provoquer un rétrécissement ou une expansion du bois, ce qui le déforme et provoque de lègères fissures avec le temps. Maintenez donc une humidité relative entre 50 et 60% pour minimiser l'effet sur le bois. Remarque: L'effet du bois est une propriété naturelle et ne constitue donc pas un motif de plainte.

 

 

Fournisseur PEFC et FSC

Artiforts'efforce de minimiser l'impact de ses activités, produits et services sur l'environnement. L'un des piliers de cette stratégie est l'utilisation maximale du bois issu de la gestion durable des forêts. À cette fin, 95% du bois acheté par Artifort provient de fournisseurs certifiés PEFC et FSC.


 

 

Laque transparente

 

Propriétés
Les meubles laqués sont faciles d'entretien et offrent un aspect sobre et moderne. Artifort laque les meubles plusieurs fois pour obtenir une finition durable. En dépit de sa durabilité, une couche de laque peut se rayer. Un plateau de table laqué prendra un aspect marqué par le temps en raison des minuscules rayures qui vont recouvrir sa surface. C'est un phénomène inhérent au choix d'un plateau laqué.

Entretien
Nettoyez les taches de graisse avec un chiffon humide imbibé de produit vaisselle concentré. Traitez ensuite la tache avec un chiffon humide et de l'eau propre et séchez en frottant. Il est déconseillé de cirer le meuble, car il en résulte une accumulation de cire et de silicones. Il devient alors impossible de réparer les petits dommages. N'utilisez en aucun cas de l'ammoniac, des éponges à récurer ou des produits abrasifs agressifs.

 

 

Huile

 

Propriétés
Les éléments en bois de chêne ou en placage chêne sont dans certains cas traités avec une huile de couleur. Il est ainsi possible de créer différents styles, tout en préservant la structure du matériau de base en chêne. L’huile utilisée par Artifort (Rubio Monocoat) forme une liaison moléculaire avec le matériau de base, garantissant une excellente durabilité et une exceptionnelle résistance à l’usure.

Entretien
Les objets humides, chauds ou froids ne doivent jamais être placés directement sur la table car cela peut causer des dommages irréparables. Il est donc conseillé de toujours utiliser des dessous de verre. Passer régulièrement un chiffon pratiquement sec est suffisant. Vous pouvez éventuellement utiliser le set de produits d’entretien ‘Monocoat Onderhoudspakket Meubels’. Celui-ci est disponible via monocoatwebshop.