Savoir-faire

Mode de fabrication

Le mobilier fabriqué par Artifort dure une vie entière. Dans de nombreux cas, il se transmet de génération en génération. Le secret réside dans l'utilisation de matériaux de grande qualité associés aux compétences de nos spécialistes. Le savoir-faire de haut niveau de nos tapissiers, soudeurs, ébénistes et couturières est le fruit d'une longue expérience et d'une formation interne dont bénéficient nos jeunes collaborateurs.



  • PARTAGER

Possibilités technologiques

Notre production a lieu à une échelle tant industrielle qu'artisanale. De nombreux jeunes designers viennent tester leurs idées à Schijndel. Ils sont souvent étonnés par les possibilités technologiques dont nous disposons. Tout comme Pierre Paulin en a profité pour réaliser son siège baquet en 1959 chez Artifort.

Durabilité

Ces dernières années, Artifort a beaucoup investi dans ses équipements de production. Nous croyons en la durabilité et dans des meubles design qui conservent leur beauté pendant plusieurs générations. La qualité de nos sièges et canapés est telle qu'ils ne nécessitent un nouveau garnissage qu'après dix ou vingt ans. Les assises et coussins sont alors remplacés. Ils sont actuellement beaucoup plus durables. C'est une véritable remise en état. Une fois le garnissage terminé, le siège est comme neuf et attire tous les regards.

Qualité

Il suffit d'avoir eu une fois l'occasion de voir comment l'on garnit un fauteuil comme le Ribbon pour être convaincu de sa qualité. La structure du Ribbon est démantelée, puis reconstruite en plusieurs étapes avec de la mousse et du caoutchouc, avec la tension appropriée. L'amour des formes et de la beauté est ce qui fait l'essence d'Artifort.

Ribbon (1966) | Pierre Paulin