Visite privée

DÉCOUVREZ LES INTÉRIEURS DE CÉLÈBRES BLOGUEURS

Les blogueurs Zilverblauw, Ohmariemag, &Suus, Vosgesparis et The Nice Stuff Collector ont été conviés à une visite exclusive des coulisses d’Artifort. Après une visite guidée des sites de production d’Artifort, ces blogueurs ont pu choisir un meuble. Pour que cette pièce s’intègre parfaitement à leur intérieur, ils pouvaient décider eux-mêmes des couleurs de l’habillage et de la finition en peinture poudre. Nous vous offrons une visite privée pour découvrir les différents meubles, styles et intérieurs de ces personnalités du net.

Photographies: Anki Wijnen, Zilverblauw.nl.

Zilverblauw

‘Notre canapé Artifort (le C683 de Kho Liang Ie, dessiné en 1968) nous a été livré il y a quelques semaines. Dans mon billet précédent qui relatait ma visite de l’usine d’Artifort, j'avais déjà exprimé ma joie à l’idée de cette collaboration, mais aussi l’immense chance que ce canapé – devant lequel je m'extasie depuis des années – ait été fabriqué spécialement pour nous.

J'étais un peu préoccupée par le rendu des couleurs somme toute un peu osées (le piètement vert en peinture poudre et l’habillage bleu ciel). J'avais tort: ce canapé est un vrai bonheur ! C'est un meuble pour la vie, un classique du design dont je ne voudrais me séparer pour rien au monde.’

Anki - Zilverblauw 

LIRE LA SUITE SUR LE BLOG

Oh Marie!

'Il y a quelques mois, j’ai visité avec Anki, Suus, Theo-Bert et Désiree l’usine et l’atelier de garnissage d’Artifort. Quelque temps après (assez peu en fait), nous avons eu le plaisir, au début du mois de mai, d’accueillir chez nous notre nouveau et somptueux canapé Bras. Ce canapé a été dessiné par Khodi Feiz en 2014.

J’ai choisi un tissu Artifort Selecte lie de vin (référence couleur 680) et je me suis décidée au dernier moment pour un piètement rose (RAL 3015). Pendant les semaines qui ont suivi, le potentiel survolté du mélange lie de vin et rose m'a causé quelques inquiétudes, mais contre toute attente, ce mariage de couleur est très réussi. Cela donne un charme fou au canapé, qui au demeurant n'en avait pas vraiment besoin.

Marlous – Oh Marie!

LIRE LA SUITE SUR LE BLOG

&SUUS

Et nous voilà propriétaires d’un véritable classique du Dutch Design ! L’Orange Slice® d’Artifort, créé par Pierre Paulin en 1960. J’étais un peu nerveuse quand le fauteuil a été livré. Dans le show-room, j’avais en effet hésité au dernier moment entre deux fauteuils. Mon choix s'est finalement porté sur le classique Orange Slice®. J’aime les designs simples et les formes rondes, comme dans ce fauteuil composé de deux coques identiques qui, ensemble, en forment l’assise. 

Une fois le modèle choisi, il me fallait encore décider du tissu et du piètement. Pour le piètement, aucune hésitation ! Peinture poudre noir mat, pour aller avec le mur noir et les détails de couleur noire de notre maison. Par ailleurs, (je trouve que) le contraste entre le piètement et le tissu met encore plus en valeur le design du fauteuil. C'est alors qu’il a fallu choisir le tissu... ! Notre maison est décorée dans un style assez neutre. Un choix délibéré, car nous avons l’habitude de changer les couleurs, les tapis, les coussins, etc. Le parquet en bois, les murs blancs et le canapé gris représentent la toile de fond de notre intérieur. Ce fauteuil exceptionnel méritait par conséquent une jolie couleur vive. J'ai donc opté pour le tissu corail-orange Artifort Selecte 520 Salmon. Notre salon paraît ainsi plus ouvert, spacieux et gai.’  

Suzanne - &SUUS

LIRE LA SUITE SUR LE BLOG

The Nice Stuff Collector

‘La semaine dernière, un colis volumineux nous a été livré. J’ai tout de suite compris... c’était le fabuleux Mushroom® dessiné par Pierre Paulin pour Artifort en 1960. Un grand classique du design que, chose insensée, j’ai l'incroyable privilège d’ajouter à notre intérieur!

J’ignore si c'est l’effet de la couleur, mais je me sens comme un roi dans ce Mushroom® ;-) L’orange, ma couleur fétiche, est déclinée en plusieurs nuances dans ma maison, avec ce fauteuil en pièce phare incontestable. Le tissu de Kvadrat vient parachever le modèle.’

Theo- Bert - The Nice Stuff Collector

LIRE LA SUITE SUR LE BLOG

Vosgesparis

Après ma visite de l’usine et du show-room d’Artifort, j'ai eu la chance de pouvoir sélectionner mon propre produit Artifort. En fan inconditionnelle des fauteuils industriels et de Studioilse, le choix n’était pas difficile. J’ai opté pour le tabouret Perching dessiné par Studioilse pour Artifort en 2016.

J'aime quand les meubles, en plus d’être vraiment beaux et de s’intégrer parfaitement dans mon intérieur, peuvent s’utiliser un peu partout dans la maison. Je possède plusieurs tables qui peuvent meubler aussi bien ma salle à manger que mon bureau ou mon patio. Disponible en plusieurs coloris, Perching comporte des selles en cuir cousues main, tendues sur un simple châssis en fil d'acier.

Desiree - Vosgesparis

LIRE LA SUITE SUR LE BLOG