Le cycle de vie de nos meubles peut être prolongé en recouvrant nos meubles. Cela donne une seconde vie aux meubles.
Réutilisation et regarnissage

Artifort aspire à une économie circulaire dans laquelle les matériaux sont réutilisés autant que possible afin de limiter les émissions de gaz à effet de serre. «Nous nous efforçons de minimiser les déchets lors de la production et après le cycle de vie d'un produit», explique Reinier van der Lande (Directeur des opérations du Lande Group). Dans une économie circulaire, les matériaux sont soit retournés à la nature, soit recyclés et réutilisés dans la production de nouveaux produits.

Au sein d'Artfort, le principe de l’économie circulaire est illustré dans un certain nombre d’exemples:


Meubles regarnis

Artifort conçoit et fabrique des meubles de haute qualité avec un long cycle de vie. Lors de la conception, il est déjà pris en compte que le tissu n'est pas collé à la mousse. En conséquence, le cycle de vie de nos meubles peut être prolongé en le remettant à neuf. Cela donne une seconde vie aux meubles.

Avec notre département de regarnissage, Artifort se concentre sur le regarnissage et l'entretien des meubles. Cela nous permet d'assumer la responsabilité d'un élément de l'économie circulaire: la réutilisation de produits et de composants. Avec le regarnissage, nous veillons à ce que les sièges et pièces existants ne finissent pas dans les déchets, mais soient réutilisés à des fins utiles.


Réutiliser les déchets

Parce que Artifort fabrique sur commande, il est évité que des matières restent inutilisées. Nous ne commandons que ce que nous utilisons. Les matériaux restants, tels que le tissu et le cuir, sont réutilisés autant que possible. Des articles tels que des sacs, des porte-clés, des tapis de souris et des étuis en cuir sont actuellement fabriqués avec ces matières résiduelles. De plus, de nouvelles solutions sont constamment recherchées pour la réutilisation des matières résiduelles.


Au sein du service des métaux, les matériaux résiduels ont été réduits au minimum ces dernières années grâce à des achats personnalisés. Le minimum de déchets résiduels générés dans le service des mousses est renvoyé au fournisseur pour recyclage en tant que matériau isolant. Les déchets de bois sont déchiquetés et recyclés.


En savoir plus sur le développement durable dans Artifort