Artifort tente de limiter les émissions de CO02.
Limiter les émissions de CO2

Une production durable implique également de limiter les émissions de CO2.

Artifort fabrique tous ses meubles et ses pièces dans ses propres sites de production à Schijndel et à Lanaken. Le transport de pièces et de biens en pièces est par la présente limité. Des études montrent que les producteurs de meubles qui produisent absolument tout aux Pays-Bas / en Belgique ont des performances environnementales nettement meilleures. Et en choisissant également des fournisseurs régionaux ou au moins situés aux Pays-Bas ou en Europe occidentale, l'empreinte CO2 diminue même de 20% à 70%!


En outre, Artifort réduit constamment ses émissions de CO2 sur ses sites de production grâce à des machines plus performantes, un éclairage LED, une isolation de toit, des voitures respectueuses de l'environnement et des capteurs de présence. L’objectif de réduction des émissions de gaz d’ici 2024 s’inscrit également dans cette politique.


La limitation des émissions de CO2 a incité Artifort à mettre en œuvre divers processus de production internes. La mousse en est un bon exemple.


Mousse

Artifort utilise uniquement de la mousse de haute qualité certifiée pour la formation de mousse. Aucun CFC nocif n'est utilisé dans la production et la mousse utilisée a une très longue durée de vie. Les meubles sont transformés en moules. Il n'y a (pratiquement) aucun déchet résiduel. Toute mousse résiduelle est renvoyée au fournisseur pour être recyclée en tant que matériau isolant.


Les meubles d'Artifort peuvent être fabriqués en mousse ignifuge qui répond aux exigences du règlement sur le mobilier et l'ameublement (sécurité incendie).


En savoir plus sur le développement durable dans Artifort