Entretien des éléments en métal
Artifort utilise dans de nombreux cas des cadres et piètements en métal. Les prescriptions d'entretien suivantes s'appliquent aux cadres et piètements présents à l'extérieur du produit.

Métal

Propriétés
Les cadres et éléments de construction sont souvent en métal. Le métal peut être chromé ou recouvert par pulvérisation. Ces deux traitements confèrent une solide couche de protection aux éléments métalliques et empêchent ainsi l'apparition de la rouille. Il convient de noter que l'intérieur des tubes/profilés n'est pas traité et qu'il peut donc se rouiller. La pièce dans laquelle vous placez le meuble ne doit donc pas être humide.

Entretien
Les pièces chromées ou recouvertes par pulvérisation n'exigent que peu d'entretien. Il suffit de les dépoussiérer de temps en temps avec un chiffon sec. Les marques de doigts gras et les taches peuvent être traitées avec du produit vaisselle concentré et un chiffon humide. Utilisez ensuite un chiffon humide et de l'eau propre et séchez en frottant. N'utilisez jamais d'ammoniac ni de produits abrasifs.

Aluminium moulé

Propriétés
Les piètements en forme de disque et les formes complexes sont souvent réalisés en aluminium moulé. Ce matériau est très dur, mais il n'est pas souple. Il ne se plie pas, mais casse si la tension est trop forte.

L'aluminium moulé a souvent une finition polie. Les piètements en forme de disque notamment présenteront à la longue des traces d'usage sous la forme de petites rayures. C'est une caractéristique de ce matériau qui dépend en outre de l'endroit où il est utilisé.

Entretien
Nettoyez les taches de graisse avec un chiffon humide imbibé de produit vaisselle concentré. Utilisez ensuite un chiffon humide et de l'eau propre et séchez en frottant. N'utilisez jamais d'ammoniac ni de produits abrasifs.