Artifort Star Hue Golf Resort
Les coulisses d'Artifort

« Je suis fan du Fan day d’Artifort ! »

Vendredi 3 novembre 2017, Artifort a ouvert ses portes à l’occasion du premier Fan Day d’Artifort à Schijndel. Près de 150 Artifans ont découvert avec enthousiasme le nouveau showroom, fait une visite guidée de l’usine et participé à des ateliers d’inspiration animés par Anki Wijnen du blog Zilverblauw.nl et Theo-Bert Pot du blog The Nice Stuff Collector

  

Photografies: Jeroen van der Wielen

VISITE GUIDÉE DANS L'USINE

 

Avec leurs gilets jaune fluo et leurs lunettes de sécurité, les Artifans ont eu le privilège de pénétrer dans les coulisses d’Artifort. 

Au cours d’une visite guidée, ils ont parcouru le processus complet de moussage, revêtement par pulvérisation, garnissage et montage. « Ce qui me plaît le plus aujourd’hui, c'est de pouvoir découvrir l’intégralité du processus » se réjouit la visiteuse Karolien Deceuninck. « C'est comme une grande machine aux rouages bien huilés, avec tous les matériaux sous le même toit ». 

Moment fort de la visite : la rencontre du maître tapissier Paul Geijselaers. Aujourd’hui retraité, Paul Geijselaers a garni les meubles d’Artifort pendant plus de 50 ans. Pour le Fan Day d’Artifort, il a retrouvé sa place dans l'atelier le temps d’une journée, afin de montrer comment garnir le Ribbon®. Avec ses lignes organiques uniques, ce classique du design créé par Pierre Paulin est le fauteuil le plus complexe à garnir de tous les modèles de la collection d’Artifort.

ATELIERS D'INSPIRATION


La blogueuse Anki Wijnen (Zilverblauw) et le blogueur Theo-Bert Pot (The Nice Stuff Collector) ont dirigé deux ateliers d’inspiration. 

 

. Pendant l'atelier animé par Anki Wijnen, les visiteurs ont appris comment réaliser des photos de meilleure qualité avec un smartphone. « Voilà un certain temps que je fais de la photo, mais j'ai quand même appris des tas de choses aujourd’hui », s’étonne Loes van der Plaat (blogueuse de Kanyer.com). « Le conseil que je vais suivre ? Utiliser l'application Lightroom ». Retrouver ici les meilleurs conceils d'Anki. 

Theo-Bert Pot a, quant à lui, partagé ses meilleurs conseils pour Instagram, grâce auxquels il a su rassembler plus de 50 000 followers, tous fans de sa décoration design. Retrouvez ici les meilleurs conseils de Theo Bert.

NOUVEAU SHOWROOM

Rénové depuis peu, le showroom d’Artifort permet aux visiteurs de découvrir la totalité de la collection Artifort. 

 

Niels Spierings est en admiration devant le Tongue de Pierre Paulin. « Il y a sept ans, je suis tombé sur un fauteuil vintage Kho Liang Ie de 1971. J’ai eu le coup de foudre ! On me fait beaucoup de compliments sur ce fauteuil, tous mes amis le trouvent beau et confortable. Ma compagne aussi en apprécie le confort, elle se l'est même plus ou moins approprié. Voilà pourquoi je cherche à présent un joli fauteuil pour elle. Un Orange Slice® rose, ça lui irait très bien ! » Si Niels craque pour un classique, Loes van der Plaat, elle, est plutôt attirée par une nouveauté. « J’adore les pieds fins de la table Palladio. Des pieds lourds et massifs ont tendance à dominer le décor ! Avec ces pieds fins, au contraire, on crée une plus grande impression d'espace. J'aime beaucoup aussi la forme ronde du plateau. » 

Suite au grand succès de l’évènement, Artifort ouvrira de nouveau ses portes aux visiteurs dans un avenir proche. Suivez Artifort sur les réseaux sociaux ou abonnez-vous à la newsletter pour être informé en exclusivité de la date du prochain Fan day d’Artifort. Le showroom d’Artifort est ouvert pour les visiteurs du jeudi au samedi inclus. Nous vous invitons à venir y découvrir l’ensemble de la collection Artifort. L’adresse et les horaires d’ouverture sont indiqués ici.